La Rencontre

LA 15ÈME RENCONTRE ANNUELLE
DU RÉSEAU DES CLUBS D’AFFAIRES FRANCO–ALLEMAND
MONTPELLIER LES 12 ET 13 JUIN 2014

Le Réseau d’Affaires Franco-Allemand du Languedoc-Roussillon – RAFAL est une association qui se présente comme un club d’entreprises et une plate-forme «ressources» dédiée à ses membres (environ 50 entreprises régionales) pour la promotion de leurs échanges économiques franco-allemands.

Au niveau régional, RAFAL est partenaire d’INVEST SUD DE FRANCE pour l’attraction des investissements Allemands en Languedoc-Roussillon et collabore avec CCI INTERNATIONAL LANGUEDOC ROUSSILLON et son réseau ENTERPRISE EUROPE NETWORK, pour la promotion des entreprises locales vers l’Allemagne.

RAFAL s’inscrit en outre dans une organisation supranationale dénommée le Réseau des Clubs d’Affaires Franco-Allemands qui regroupe 20 clubs répartis dans les principales villes de France et d’Allemagne et qui ont tous la même vocation et fédèrent dans un même esprit plus de 2.000 entreprises.

Les membres des 20 associations du Réseau des Clubs d’Affaires Franco-Allemands se retrouvent chaque année à l’occasion d’un congrès, alternativement en France et en Allemagne, pour permettre des rencontres d’entreprises et des échanges d’expériences entre les entrepreneurs des deux pays. Ces manifestations favorisent incontestablement de réelles opportunités d’affaires pour les entreprises participantes.

La rencontre de 2013 s’est tenue à Berlin et Montpellier accueillera la 15ème rencontre annuelle les 12 et 13 juin 2014, avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon et la Ville de Montpellier. A cette occasion RAFAL fêtera ses 10 années d’existence.

Pour cette édition qui devrait réunir plus de 200 entreprises, RAFAL a souhaité que la thématique qui animera les conférences et les ateliers de travail soit « Le Réseau, outil de développement de l’entreprise ».

De plus, dans le cadre de la manifestation, RAFAL organisera en partenariat avec INVEST SUD DE FRANCE et CCI INTERNATIONAL LANGUEDOC ROUSSILLON, des rencontres B2B permettant aux entreprises participantes de nouer des contacts d’affaires avec les entreprises de la Région et des autres clubs de France et d’Allemagne.

La 15ème rencontre du Réseau des Clubs d’Affaires Franco-Allemands constituera donc un vecteur important de communication et de promotion.

Roland ICKOWICZ
Co-président

Découvrir le programme >

Pour vous inscrire >

Les commentaires sont clos.